Adopter

Conditions pour adopter en Inde

Points essentiels des critères d’éligibilité pour les parents adoptifs selon les « Adoption Regulations 2017» de la CARA: Les parents adoptifs doivent avoir une condition physique, mentale et émotionnelle stable. Ils doivent avoir une situation financière compatible avec un projet d’adoption et doivent être motivés. Ils ne doivent pas souffrir d’une maladie engageant le pronostic vital. Les …

Voir la page »

Heart

Enfants proposés à l’adoption internationale

La plupart des enfants proposés par l’Inde à l’adoption internationale sont : des enfants grands, dont l’âge à l’apparentement est de 7-8 ans en moyenne des fratries de 2 ou 3 enfants, l’âge de l’aîné à l’apparentement étant de 7-8 ans en moyenne des enfants avec des pathologies médicales importantes : thalassémie majeure, HIV, fente labiale et …

Voir la page »

Etapes d’une adoption en Inde

Etapes d’une adoption indienne – Guidelines CARA 2015 Saisie dans le logiciel CARINGS de l’autorité centrale indienne CARA d’éléments du projet de la famille postulante. Approbation de la candidature de la famille par la CARA dans CARINGS. Apparentement : Il existe deux catégories de familles : Les familles acceptant les pathologies médicales importantes : elles peuvent être apparentées …

Voir la page »

hands

Une fois en France

En construction.

Voir la page »